Qui sommes nous ?

CPC chantier naval est un chantier naval français, situé à Digoin en Bourgogne.

Notre chantier de fabrication est spécialisé dans la construction de bateaux habitables à coque polyester et dans la fabrication d’hébergements pour l’hôtellerie de plein-air.

Nous fabriquons des bateaux neufs depuis 1990. Au départ nous étions spécialisés dans la conception et la construction de bateaux de plaisance fluviaux. Au fur et à mesure que nous gagnions en expérience, notre chantier artisanal s’est développé et nous fabriquons désormais des bateaux pour la navigation fluviale et pour la navigation côtière. Depuis 2011, nous prenons également plaisir à concevoir et fabriquer des hébergements insolites destinés à l’hôtellerie de plein-air.

 Notre catalogue compte 25 modèles, répartis en 7 gammes :  

Nous imaginons et concevons de A à Z tous nos bateaux et hébergement. L’expérience acquise au cours des années, ainsi que notre passion pour la navigation en général, fait que nous sommes devenus au fil du temps des experts de la construction de bateaux neufs, avec un souci du moindre détail et capables de vous accompagner pour adapter la fabrication de nos bateaux à vos besoins.

Que vous ayez un projet d’achat de bateau neuf, de bateau d’occasion, ou d’hébergement atypique pour votre usage privé ou pour un usage professionnel, nous fabriquons chacun de nos produits sur mesure.

Nous travaillons en étroite collaboration avec la société de location de bateaux sans permis Les Canalous, acteur majeur du tourisme fluvial en France, avec qui nous partageons notre passion pour le nautisme. Cela nous permet d’améliorer régulièrement nos bateaux en fonction des retours des utilisateurs et des évolutions techniques.

Nous sommes fiers de vous proposer des bateaux et des hébergements insolites modernes, habitables et au confort haut de gamme.

Made in france

Notre fierté : le Made in Bourgogne ! De la fabrication de la coque jusqu’aux agencements intérieurs en bois ou polyester, chaque bateau est conçu entièrement à Digoin par notre équipe de menuisiers-ébénistes, et ce, depuis 30 ans.

 

Nos photos

Notre Savoir-faire

  • Constructions en polyester. Nous fabriquons nos bateaux en polyester renforcé pour assurer la solidité de nos bateaux avec une épaisseur jusqu’à 23 mm

 

  • Artisan menuisier ébéniste. Nous fabriquons tous les meubles d’aménagement de nos bateaux et hébergements sur-mesure. Savoir-faire reconnu depuis 1990.

 

  • Chantier naval à taille humaine. Nous travaillons à l’unité et sommes à l’écoute pour créer des bateaux personnalisés sur demande par le futur propriétaire.

 

  • Ingénierie et architecture navale : Nous sommes passionnés par l’innovation dans le domaine de la construction navale et nous travaillons avec des experts dans leur domaine.

 

  • A la pointe des nouvelles technologies et des besoins actuels, nous proposons sur tous nos bateaux la possibilité de choisir une motorisation électrique.

Notre histoire

reprise chantier espade Apoigny

1989

Acquisition du chantier Espade à Apoigny

notre-histoire-triton860

1990

Lancement du Triton 860, Le chantier Espade d’Apoigny se déplace à Digoin et devient RECLA

notre-histoire-tarpon42

1991

Lancement du Tarpon 42

notre-histoire-triton1050

1992

Lancement du Triton 1050

notre-histoire-tarpon37

1993

Lancement du Tarpon 37 – Lancement du Wanday

notre-histoire-fred700

1995

Lancement du Fred 700

notre-histoire-chantierCPC

1996

Le chantier RECLA devient CPC

notre-histoire-tarpon49

2001

Lancement du Tarpon 49

notre-histoire-tarpon32

2006

Lancement du Tarpon 32

notre-histoire-espade1500

2009

Lancement de l’Espade 1500

notre-histoire-toue

2011

Lancement de la Toue Cabanée

notre-histoire-fredaine

2012

Lancement de la Fredaine

gammes les péniches

2014

Reprise des Péniches (1030 Flying Bridge, 1190 Flying Bridge, 1260, 1500….)

2016

Lancement d’un nouveau modèle « LaPéniche » destiné à des propriétaires
exigeants souhaitant vivre et voyager à l’année sur un bateau confortable.

LaPéniche S

2018

Lancement de LaPéniche S, 1er bateau électrique

Rêve de Robinson

2019

Rêve de Robinson, nouvel hébergement insolite

LaPéniche détour notre histoire

2020

Le Club

Ils parlent de nous

"Les responsables et le personnel du chantier ont toujours été très accueillants et ouverts aux explications techniques que nous souhaitions et ceci jusqu’à la mise à l’eau du bâtiment."
5/5