Bandeau Le Foudre

LE FOUDRE

Le Foudre, c’est un hébergement pour le moins atypique. Aménagé dans un tonneau qui servait autrefois à la conservation et à la maturation du vin en Bourgogne, nous l’avons transformé en hébergement de plein air tout confort pour deux personnes. Quand vous direz que vous dormez dans un tonneau, vos proches ne vous croiront pas. A l’intérieur, une surface insoupçonnée de 7m2 vous permettra d’aménager une chambre, avec une salle d’eau et une kitchenette. De quoi passer des vacances ressourçantes à bord de cette tiny-house écologique.

Le Foudre pictogramme

Le Foudre, l’art de donner une nouvelle vie aux objets

Les foudres que nous aménageons en hébergement de plein-air insolite ont eu une première vie. Auparavant, ces tonneaux XXL servaient à la conservation et à la maturation du vin. Les foudres, qui appartenaient avant à un vigneron de Nuits-Saint-Georges en Bourgogne, n’étant plus étanches, nous avons eu l’idée de leur donner une seconde vie, pour le plus grand plaisir des adeptes de tourisme insolite, qui cherchent à s’évader dans un endroit qui a du sens. A l’intérieur du Foudre, l’aménagement est simple, mais efficace. Nous avons l’habitude de travailler dans des espaces réduits pour optimiser l’espace intérieur de 7m2. La pièce principale compte un lit deux places, avec une kitchenette pour préparer des repas et stocker de la nourriture, une salle d’eau et un WC séparé. La terrasse extérieure, sera un espace apprécié les jours de beau temps.

 

foudre montage intérieur
Le Foudre

Un hébergement de plein air insolite écologique qui s’adapte à vos projets

Le Foudre est un hébergement de plein air insolite qui en général séduit le plus grand nombre. Il attire la curiosité car on se demande comment on peut faire tenir une maison miniature à l’intérieur d’un tonneau qui servait autrefois à tout autre chose. Mais aussi, il faut noter que l’aménagement minimaliste et la décoration brute que nous avons choisi, permet de souligner l’harmonie avec la nature de cette maisonnette 100% récup. L’aménagement que vous pouvez retrouver ici, est un aménagement type pour respecter les standards de la classification 3 étoiles des hébergements touristiques. Un aménagement sur mesure peut être réalisé en fonction de vos besoins : création d’un hébergement familial, d’un bureau mobile, d’une cabane de pêche, d’un espace sanitaire, d’un terrain de camping, d’un espace de stockage, etc. le Foudre peut avoir plusieurs utilités.

 

Le Foudre : un hébergement de plein air insolite fabriqué en France

Les Foudres que nous transformons en hébergements de plein air insolites viennent d’une exploitation viticole de Bourgogne.

Nous les transformons dans notre chantier de fabrication de bateaux et d’hébergements insolites situé à Digoin en Bourgogne du sud.

Depuis 1990, nous avons acquis une réelle expérience pour vous aider à imaginer au mieux votre hébergement touristique, et nous pouvons nous adapter au mieux à vos besoins et vous conseiller dans l’aménagement intérieur et extérieur de votre Foudre.

 

Le Foudre : un hébergement insolite disponible
au village de la Champagne et au village Toue des demoiselles.
100% détente

Découvrez cet hébergement en le testant en situation réelle, sur l’un des villages insolites de notre partenaire Slowmoov

Informations techniques du bateau

ModèlePrix TTC

Le Foudre

Sur devis

 

Longueur3.40 m
Largeur3.20 m
Hauteur3.30 m
Superficie
7m²
Capacité Maximale
2 pers

 

Légende :
mouette:
équipement de série

€ : équipement en option sur devis
Non: équipement non disponible sur ce bateau

Le descriptif, les plans et photos du présent document ne sont pas contractuels ;

le chantier se réserve le droit d’apporter toute modification ou amélioration.